Trouver un travail en Australie
Votre carte bancaire vient d’être refusé pour la 2e fois. Vous devez faire face à la réalité, vous n’avez plus un kopeck et il est temps d’utiliser la partie travail de votre visa. Bon, j’espère que vous l’utiliserez avant de tomber si bas, mais voici quelques conseils pour trouver le job tant espéré.
Trouver un travail en Australie
Beaucoup idéalisent le travail en Australie. Avant tout je veux couper court à la rumeur qui court : Travailler en Australie ce n’est PAS facile ! La différence avec la France c’est qu’il est plus facile de saisir des opportunités.
Je vais différencier deux types d’emploi, comme les rats ceux des villes et ceux des champs. Chacun on leurs caractéristiques propres et différentes façons de procéder lors de vos recherches.
Travailler dans une ville en Australie
Travailler dans une grande ville inclue les métiers de serveur ou tout autres métiers de la restauration du commis (kitchen hand) au cuisinier (cook). En passant si vous êtes boulanger ou pâtissier, félicitation votre temps de recherche moyen pour trouver un boulot va être de 10 minutes. Mais il y a aussi d’autre opportunité en tant qu’ouvriers du bâtiment, téléprospecteur, femme de ménage, … Je vous conseille d’éviter les ventes au porte à porte / escroquerie (vente de tableaux sur Perth) sauf si bien sur arnaquer et baratiner ne vous dérange pas.
Trouver un travail dans les différentes capitales d’état ou autres villes australiennes s’apparente beaucoup à la méthode usuelle de trouver un travail. Pour ce qui ne se sont jamais penché sur la question, j’entends par là, regarder les annonces sur internet, dans les journaux, ou dans les auberges de jeunesse. On peut également déposer des CV partout ou l’on cherche un travail.
En parlant de CV, il va falloir le revisiter car un CV australien est différent d’un CV français. Je donnerai de plus ample information sur le sujet dans un prochain article. Mais, n’hésitez pas à y aller au culot mais si vous vous inventez des expériences restez réaliste, car après c’est à vous de faire vos preuves.
Vous pouvez également contacter des sociétés spécialisées dans le travail pour les backpackers, je sais pas trop ce que ça vaut ne l’aillant jamais expérimenté, mais j’ai entendu un peu tout et son contraire à leur sujet.Il y en énormément et en général elles font leur publicité dans les auberges.
Parler aux autres voyageurs ! Ça semble évident mais on l’oublie souvent, le bouche à oreille marche toujours. La majorité vont certainement se plaindre du manque de travail, etc, mais votre room-mate quitte peut-être son boulot sous peu et peut vous introduire. De la même façon vous rencontrerez certainement des personnes qui bossent dans le bâtiment. Même sans expérience, il y a des opportunités dès lors que vous êtes motivé et n’avez pas peur de porter des parpaing toute la journée.
Vous l’aurez compris, l’important c’est de montrer sa motivation et de mettre en avant le fait qu’on veut une place pour plusieurs mois. Les entreprises australiennes contrairement aux françaises, attachent autant si ce n’est plus d’importance à l’expérience qu’au diplôme. Présenter bien et lancez vous dans l’enfer du monde du travail australien !
Travailler dans les fermes Australiennes
Vous y serez certainement confronté à un moment ou un autre de votre visa. D’abord car, comme tout bon français votre anglais n’est pas assez parfait pour bosser dans une ville et ensuite car c’est une étape obligé sur la route vers le second visa. Alors comment fait-on ?
Il faut dans un premier temps se renseigner sur les différentes saisons en fonction des lieux. Inutile de vous pointer à Darwin pour ramasser des mangues en mai, ou en Tasmanie en hiver. Ensuite, essayer de voir ce que vous voulez faire. De la taille, du packing, du ramassage, planter, entretenir, nettoyer, avec quelle type de fruits/légumes, pensez qu’il existe un large éventail de différents travaux de ferme dont certains plus « tranquille » que d’autres. Certes vous n’aurez peut-être pas le choix, mais c’est pas malin d’aller dans un zone ou l’on cultive le raisin, si on veut ramasser des pommes. Il faut garder à l’esprit que les travaux de ferme dépendent des saisons et qu’il va falloir les suivre également.
Il existe de nombreux guides sur la travail de ferme dont le site du gouvernement. Il vous indiquera grossièrement, les occupations en fonction de la zone et de la période. Ainsi que certaines positions disponibles en fonction des états. C’est l’outil de base pour vous orienter vers le bon endroit.
Avant de faire inutilement des milliers de kilomètres jetez un coup d’oeil sur internet. Le site du gouvernement ou même Gumtree peuvent vous donner une idée du travail et vous pourrez même contacter directement quelques fermes. Ensuite, c’est parti pour l’Outback !
Si vous avez une voiture, vous pouvez également visiter les fermes (si celles-ci ne sont pas trop éloignées) et demandez si elles recrutent ou quand elles le feront.
Si vous avez aucun moyen de vous déplacer, vous avez la possibilité de vous rendre dans ce qu’on appelle des Working backpacker. Ce sont des auberges de jeunesse, qui sont en contact avec les fermes des alentours pour vous trouver du travail (ou essayer). La majorité d’entre elles offrent un service de transport pour vous déposer chaque matin et venir vous chercher chaque soir. Si vous êtes pas adeptes de ce genre d’endroit, essayer de trouver des fermes qui peuvent vous héberger et arrangé un point de rendez-vous.
Gardez à l’esprit que travailler dans un champs, c’est dur, c’est sale et les journées peuvent être longues et chaudes ou très froides. De plus, la paye n’est pas forcément à la hauteur des efforts fournis surtout si vous travaillez à la pièce. Dans ce cas, comparez vos résultats avec vos collègues et si vous êtes dans un rendement similaire changez de travail, sinon optez pour un travail payer à l’heure !
Il faut aussi comprendre que vous n’êtes pas seul sur le marché et que dans certains endroits des dizaines de voyageurs proposent leur service chaque jour aux fermiers. De ce fait, certains fermiers en profitent et tentent d’abuser de cette main d’œuvre bon marché. Serrez les dents ou démissionnez, mais sachez qu’il existe des paies minimums et des solutions pour éviter l’exploitation.
Bonne ou mauvaise, travailler dans une ferme vous apportera un nombre incalculable d’expérience que vous aurez tôt fait de raconter autour de vous. Alors, même si ça ne vous convient pas, pourquoi ne pas tenter l’expérience !
Combien est on payé en Australie ?
La question vous brulait les lèvres car après tout c’est pour ça qu’on se crève à bosser.
Travailler dans un bureau vous apportera de 15 à 60$ de l’heure en fonction de votre spécialisation. En général pour un travail de saisi de base on trouve un taux horaire de 20$ de l’heure.
Travailler dans la restauration c’est entre 15 et 25$ de l’heure mais en général, des paies plus basses riment avec des pourboires plus élevés.
Travailler dans une ferme est normalement autour de 17$ avec un minimum légal de 15,51$. Normalement si vous êtes payés à la pièce vous devriez pouvoir atteindre ce chiffre.
Ces paies incluent une pause déjeuné de 30 minutes non rémunérée et un break (ou smoko) de 10 minutes payés.
Au final, gardez en tête 2 choses :
– Les taux annoncés ici sont avant les Taxes (13 à 30 %)
– C’est du théorique car surtout dans les champs vous vous rendrez bien vite compte que peu voir très peu de ferme respectent ces lois.
Article rédigé par Jérémy
62 comments
Trackback e pingback
-
10 raisons de faire du backpacking en Australie | Le Monde Selon Jérémy
[...] Warning AustralieAcheter une voiture en AustralieQue…
merci pour les informations grace a toi en m,arrivant en australie j,aurai moins galere , par contre j,aimerais savoir si tu es toujour en australie
Ravi que les infos ont pu être utiles. Non, je suis plus en Australie, j’ai épuisé mes 2 ans.
Salut je suis très motiver pour partir 6mois a 1an pour apprendre a bien parler anglais, mon inquiétude est de trouver du travail et un endroit pour vivre le problème c’est que je ne sais pas du tout ou chercher et avec tous les forums que j’ai pu visiter sur le sujet je suis encore plus perdu!
Donc si tu connais quelque site ou autre pour trouver tout ça sa serai cool!
Merci 🙂
g voiudrais avoi plis dinfos su lextension du visa une foi en australie
Pour l’extension de Visa, tu dois :
– Avoir travaillé plus de 88 jours dans des boulots éligibles (en gros en zone rural)
– ne pas avoir plus de 32 ans, si tu es en Australie et plus de 31 ans si tu es en dehors.
– Faire ta demande par internet
Qu’est ce que tu voulais savoir exactement ?
Salut,
tes infos m’ont un peu fait peur car j’ai l’intention de partir travailler en ferme en Australie. En effet, j’ai contacté l’association Oliver Twist et je crains qu’il ne fasse miroiter des choses fausses… qu’en penses tu?
En fait, ce que je cherche à faire, c’est mettre un peu de réalité dans les rêves de beaucoup. D’une part travailler dans une ferme est difficile ! Ensuite, on peut vous dire que trouver du travail dans une ferme est facile, ce qui en soi et vrai comparé à la france, cependant il se peut que ce soit bien moins payé que ce que vous imaginez. Et même si le salaire semble élevé, cela reste faible par apport au coup de la vie général en Australie.
Après ça reste une expérience fantastique que je conseille à tous !
Jérémy
Bonjour Lola,
Je souhaiterais egalement partir avec Oliver Twist pour un job à la ferme mais depuis quelques jours ou je fais des recherches plus approfondies, je m’inquiète un peu . Beaucoup de forum donne un avis tres negatif de cet organisme (en particulier pour les job au pair en Angleterre). Aux vues du tarifs du programme pour l’Australie , il me semblerait que ce soit un abus si l’organisme nous délaisse des notre arrivée . Avez vous déja mis en route votre projet ?
Bonjour Lucile,
J’avoue que je n’ai jamais voyager avec un organisme, je préfère me débrouiller tout seul, mais j’ai rencontré des personnes qui l’avaient fait et j’ai jamais rencontré quelqu’un de pleinement satisfait. Je m’avancerai pas à te dire de ne pas le faire mais, pense que tu as affaire à une entreprise qui est là pour faire des bénéfices avant tout. Donc, forcément ils vont faire briller les bons cotés en cachant les revers de médailles …
Si jamais tu décides de partir avec une organisation, n’hésites pas à me tenir au courant. je suis curieux d’expériences.
Cordialement
salut c’est pour demander si cette opportunité est également offerte aux pays sous développes plus précisément le TOGO.
Bonjour,
Je n’ai aucune information pour les pays africains. J’ai croisé une personne venant de Namibie, m’expliquant qu’il y avait des quotas en fonctions des pays. Mais, j’ai rien d’officiel sur le sujet. Après si c’est comme pour la Thailande, il est pas possible d’accéder à ce visa, mais il est possible de venir avec un visa étudiant si on justifie une importante somme d’argent. Cependant encore une fois, rien d’officiel.
Jérémy
bonjour, voila j’aimerai aller en Australie pour travailler en ferme ! bosser dur ne me fait pas peur et j’aime le gout du risque ! mais le problèmes c’est ou loger ! est il facile de trouver un logement ? a combien sont les prix ? je suis vraiment determiner a y aller mais appréhende beaucoup car j’aimerais etre pas tres loin de sydney si possible ! merci par avance et merci pour toutes ces informations.
Trouver un logement c’est pas le plus difficile. En général si tu contactes les fermes avant d’y venir, elles te donneront des plans pour être héberger voir même auront des locaux pour leurs ouvriers. PAr contre ça peut etre l’aventure ! Sinon, tu peux toujours jeter un coup d’oeil dans ton guide favori et regarder les auberges de jeunesse du coin. En général tu t’en sors entre 80 et 150 dollars la semaine.
bonjour et merci pour ces infrmations
je voudrais savoir comment si prendre pour contacter une entreprise ou un artisant australien pour y travailler
je suis boucher francais avec un cap et un bac pro et j’aimerai decrouvrir la boucherie australienne et apprendre l’anglais 🙂 donc voila je reste dispo pour plus d’information
cordialement Y.gaillet
Je te conseille vivement d’apprendre dans un premier temps les différents outils et pieces de viandes en anglais. Sinon, meme si tu as les compétences, si tu comprends pas ce qu’on te demande tu ne vaudras pas un clou. Ensuite, prend confiance en toi et faire l’annuaire. Note les adresses et va te présenter. Les australiens préfèrent avoir un aperçu direct de la personne plutot que de recevoir un CV. Demande à parler au responsable (manager, « the personn in charge ») et montre ta motivation … Presque comme en France quoi 😉
Salut, merci pour toutes ces infos, je suis très intéressé de tenter une expérience en Australie,travailler dans les champs ainsi améliorer mon niveau d’anglais.
Penses tu que les agences de voyage qui propose des aides au visa, logement, travail… est nécessaire et/ou compensant?
Si oui, lequel suggères tu?
Bonjour Danni,
Je pense que les agences de voyages qui proposent des services d’aide au visa et au logement et au travail ne font que surfer sur la tendance pour tirer leur épingle du jeu en profitant du fait que les jeunes qui tentent l’expérience australie sont souvent inexpérimenté et on besoin d’être rassuré.
Personnellement je pense que si tu sais te débrouiller par toi meme et te prendre en charge et que tu parles un peu anglais (meme si non), ces agences sont totalement inutile.
bonjour
dans ton post tu dis qu’on peut trouver un travail en boulangerie en 10 minutes, ça tombe bien je suis en ce moment en apprentissage mais je me demandais si tu savais comment on trouve si facilement et combien d’expériences ils demandent.
Si tu voulais bien m’en dire d’avantage, merci.
Bonjour Marion,
Je tiens ces informations d’un boulanger patissier qui « cherchait » su boulot dans la banlieue de Perth. Du coup, ça pas être facile de te répondre sur l’expérience, mais je pense que comme souvent en Australie, si le courant passe, ils vont te prendre en test et tu pourras faire tes preuves.
Après comment faire : comme partout, on se promène avec ses CV et on demande. Par contre, plus tu seras dans un lieu fréquenté plus les chances qu’il y est de la concurrence sont grandes et moins ce sera facile, mais rien de vraiment difficile à mon avis.
Bon séjour
J’ai croisé l’ami d’un ami qui partais faire la récolte des citrons en Australie et j’me suis dis pourquoi pas moi donc comment sa marche si je suis intéresser pour bien organisé un éventuelle départ la-bas ???
Bonjour Yann,
Pour l’organisation d’un voyage comme ça, je peux te donner quelques pistes mais le gros du travail doit être fait par toi même. Donc si tu pars de rien, juste une envie, je te conseille de répondre à ces questions :
– Pourquoi l’Australie ? Pourquoi exactement tu veux voyager ?
Si c’est juste pour vivre « l’expérience », je te conseille de partir dans un pays moins éloigné comme en Asie du sud-est ou en amérique du sud ou la vie est moins cher qu’en France (théoriquement) et les « expériences » plus nombreuses. Tu trouveras des backpackers avec qui voyager et un plus grand dépaysement qu’en Australie.
Si tu veux y aller vraiment pour l’Autralie et pouvoir visiter le pays avec l’argent que tu vas potentiellement gagner. Dans ce cas, fonce ! Mais renseigne toi sur les genres de travaux et les différentes saisons (Ramasser des citrons et loin d’être facile car il y a de très grosses épines sur les branches et il faut être rapide en général).
Ensuite, pour l’organisation en général, demande ton visa sur internet, réserve ton billet d’avion en fonction de tes recherches suivant le boulot que tu veux faire et d’éventuels contacts, prend éventuellement une assurance santé voyage et prend toi en main. Une fois sur place, tu es libre de faire ce que tu veux et tu n’auras rien sans rien faire (comme en France en fait 😉 ).
Voilà, ce que je peux te conseiller
Bon voyage ou que tu ailles
Bonjour a tous
je m’appel mickael et je part en australie en novembre 2013 jai lu ton article qui est tres interessant et j’aurais des questions a te poser voila moi je veu partir la bas pour travailler dans les fermes et les jardins jai fait mes etudes en production agricole jai beaucoup dexperience la dedant tu pense que sa sera reconnu la dedant?
Ensuite quelle lieu darriver tu me conseil pour novembre? Javai penser a perth?
Jai un anglais convenable je revien de 2 semaines a berlin je parlais que anglais sa passer
jai un budjet de depard de 3000euro sans le billet tu pense que ces suffisant?
Salut, ton blog est vraiment sympa et il donne vraiment envie. Par contre j’ai une question , je suis NUL en anglais est ce que cela va poser problème ou est ce que y’a moyen ?
Et aussi , tu dis j’ai épuisé mes 2 ans , tu parle pour l’Australie ou le visa en lui même ?
Merci 🙂
Rien n’est impossible, mais sans une base d’anglais ça va être beaucoup plus dur surout si tu es seul. Ce que je te préconiserai c’est de trouver d’autres français et de rester avec eux le temps que ton anglais s’améliore. Après tu dois faire l’effort d’apprendre la base pour te débrouiller seul 😉
J’ai épuisé mes 2 ans de Visa, l’australie est toujours accessible en Visa touristique ou autres pour moi.
Merci Jeremy pour toutes ces informations pour travailler en Australie
De rien c’est avec plaisir
Bonjour
je viens de finir le lycée, j’ai obtenu le bac ES et je voudrai partir en Australie afin d’améliorer mon anglais (niveau moyen) et rentrer plus rapidement dans la vie active.
Je souhaiterai savoir s’il était possible de travailler en ville, dans la restauration même si je n’ai pas de diplôme dans ce domaine (serveur/barman…).
Je pense commencer par la plonge et essayer de devenir serveur par la suite.
Je voulais savoir également pour le début s’il y avait une ville à privilégié pour être a proximité d’une communauté francophone
Merci d’avance 🙂
Bonjour Grégoire,
Si tu veux aller en Australie pour améliorer ton anglais, je te conseille de t’immerger dans la culture et pour ça de ne pas te raccrocher à une communauté francophone. Tu progresseras beaucoup plus vite. Sinon rassure toi, il y a des Français partout en Australie et surtout dans les grandes villes.
Pour le boulot, c’est toujours la même chose. Il y a plus d’opportunité dans les grandes villes mais également plus de monde pour les saisir. Mes conseils sont les suivants :
– Ne te fais pas de plan de progression pour le travail. Prépare tes CV et démarche tout ce que tu peux en espérant tomber au bon moment.
– Te focalise pas sur un boulot en particulier et prend un peu ce qui s’offre à toi. Penses que les bars que tu vas démarcher reçoivent certainement 10 CV comme le tiens par jour et peut etre de personnes plus compétentes, il faut que tu montres tes atouts et ta motivation.
– Si tu tiens à bosser dans la restauration tu vas devoir passer une attestation pour comprendre les dangers de l’alcool (RSA de mémoire). Rien de bien sorcier si tu as des bases d’anglais.
– Soit mobile : reste en contact avec les forums et les sites d’emplois australiens pour voir si il n’y a pas de recrutement ailleurs que là ou tu es.
Et n’oublie pas que si tu y vas que pour la langue, tu peux très bien te trouver un coin sympa et faire du Wwoofing.
Bon Courage
Salut,
Merci pour ces infos vraiment utiles.
J avais cependant une question plus basé sur le travail dans les grandes villes ?
Je pars dans un mois avec mon meilleur amie direction Sydney.
Du coup je voulais savoir dans un premier temps si tu avez d avantages de tuyeaux au niveau des recherches dans les villes comme Sydney ?
Ensuite, j avais une deuxième question 🙂 on est tous les deux musiciens, mon pote est a la gratte et moi je chante, et le rêve vraiment serait de réussir à vivre qu’avec la musique la-bas.
Je sais assez utopiste ! Mais bon on se posé la question si par exemple dans des bars ou restos c était possible de se faire engager pour faire des petits lives par exemple ?
Et dernière question et pas des moindres 😉 non question assez délicate mais je suis métissé de peau et on m a souvent dit que c était un pay assez limite par rapport à la diversité et donc je voulais savoir objectivement si je pouvais rencontrer des problèmes par rapport à ça ?
Je te remercie de ces infos tellement pratique avant un départ si important !
Bonjour Yannick,
J’ai malheureusement pas de tuyaux spécifiques pour Sydney. Je ne suis pas un grand Fan des grandes villes et j’y reste que si j’ai vraiment pas le choix.
Au niveau de la musique, si vous êtes bon, je pense que c’est possible par contre, il faut contacter les bars ou autres qui correspondent à votre style et vous « vendre ». Je pense que tout est une question d’opportunité avec un peu de chance.
En tout cas une chose est sur, si vous ne vous lancez pas vous serez jamais 😉
Bon Courage et tiens moi au courant si ça a fonctionné, je suis curieux
Bonjour a tous,
j’aimerai savoir si c’est facile de trouver un stage de perfectionnement dans une banque ou une entreprise precisement dans la gestion ou finance avec un diplome africain et un niveau d’anglais presque parfait. Merci
Désolé, je n’en sais vraiment rien du tout … Je pense le mieux c’est de les contacter avant de partir surtout pour un stage.
Bonne recherche
Salut Jérémy,
j’ai lu toutes tes info, super et un grand merci
pour moi le problème c’est que le visa vac travail s’arrête a 30ans et j’ai passé les 31 en mars dernier! mise a part le visa tourite de 3 mois je ne toruve rien autre!
As tu d’autre infos pour moi ?
A bientot et vive l’aventure…
Bonjour Guillaume,
Malheureusement pas d’autres infos, tu peux avoir un visa touristique de plus de 3 mois si tu justifie que tu as suffisamment d’argent. Sinon, renseigne toi peut être au niveau des visas étudiants, tu es limité à 21h par semaine (de mémoire) pour travailler, mais ça peut être une alternative.
bonjour a tous je compte partir en Australie a la fin du mois je sui très motiver pour travailler dans une ferme mes le souci cet que j aucun contacte et je parle parle pas anglais vous me conseillère quel région?
Bonjour Jérémy,
On va arriver dans l’été au Sud et donc la saison des fruits et légumes. C’est pour ça que je te conseille de t’orienter vers les régions du New south wales, Victoria ou South Australia. Pour palier tes problèmes de langue, le plus facile est de trouver un working hostel ou le gérant est en contact avec les fermes des alentours pour trouver du boulot à ta place donc pas besoin de vraiment parler.
C’est vrai que c’est un peu plus dur mais pas impossible.
Bon voyage
je par juste avec mon sac et un dico alors vaut commenter seront la bienvenu merci
Bonjour Timtam,
Je projette de partir en Australie vers le 15/01/2014. Penses-tu que j’ai assez de temps pour faire toutes les démarches? En règle générale, il faut compter combien de temps?
D’autre part, il paraît que l’anglais australien est incompréhensible au début surtout dans les fermes, qu’ils mâchent énormément leur mot… Est-ce juste une légende?
Par avance, je te remercie.
Bonjour Lyse,
Oui, tu as le temps de faire toutes les démarches, sachant que la plus longue est l’obtention de ton passeport. Le visa peut prendre un peu de temps si on te demande des justificatifs ou des radios, mais il n’y a pas de raison. En général tu l’as en 2 jours.
Pour l’anglais, si tu es habitué à l’anglais parlé par des français ou que tu ailles, ça va te sembler difficile. Mais l’accent Australien dont on parle tant ne se trouve que dans l’Outback, si tu restes dans les villes tu entendras assez peu parler Aussie.
Personnellement l’accent avec lequel j’ai le plus de mal est l’écossais …
Bon voyage
Bonjour,
sympa ton site ! nous sommes deux et souhaitons partir bosser en tasmanie en agricole, nous avons quelques pistes, mais le plus compliqué c’est pour le visa car on a dépassé les 30 ans… aurai tu des pistes ?
merci d’avance !
Bonjour Basilou,
Si vous êtes dans l’année de vos 30 ans il n’est pas trop tard pour le WHV ! Sinon, bonne chance car il faut vraiment allez dans des endroits paumés pour trouver des personnes qui vous embauchent au black. Après Il y a toujours la solution du Wwoofing, mais ça veut dire ne pas être payé.
Bon voyage
Salut Timtam,
Nous sommes actuellement en Inde avec mon copain, nous aimerions aller en Australie vers le moi de décembre, à Melbourne, acheter un van et travailler dans les fermes.Nous avons quelques sous de coté, le seul probleme c’est que j’ai 31 ans et que je vais devoir trouver des boulots au black.
Mon copain lui, n’as pas ce probleme car il a moins de 30 ans.
Penses-tu qu’il est facile de bosser au black dans les fermes (dans l’etat de Victoria)?
Merci
Delf
Bonjour Delf,
2 choses importantes :
– Il faut que ton copain fasse son WHV avant d’arriver en Australie et si vous êtes en Inde, il se peut que cela prenne plus de temps.
– Trouver des boulots au block est faisable, mais ça va être juste 1 jour par ci et & jour par là. Assez pour subsister mais ça va être difficile de faire de réelle économie
Bon voyage et bon courage
Jérémy
Hi everybody, je suis sur Melbourne depuis un mois (un peu galere pr le taff mais cest le jeu). Just pour timtam, ton pseudo m’a beaucoup fait sourrir car je suis tomber amoureuse de ces gateaux australiens!!! Pour les autres, essayer de partir avec le maximum d’argent car j’ai bientot epuisé les 3500eyros que j’avais de coter en un mois ( bon j’avoue j’ai pas non plus economiser entre les super soiree sur melbourne ,les cigarettes et les fringues)… dernier petit conseil pour les futur aussi, GOUTEZ LES TIMTAM♥
Merci Charlotte,
C’est vrai que les Timtam’s ont été les biscuits qui ont tout changé ! Le fameux Timtam Tea …. Rien que pour ça je repartirai (ok, même sans ça 🙂 ) !
Merci pour ton message et bon courage avec tes économies
Jérémy
Bonjour ,je suis bien content d’être tomber sur votre forum ,je suis boulanger avec 4 ans d’expériences et tout l’monde me dit qu’en effet ce métier est très rechercher dans ce pays ( comme bien d’autre aussi ).
Mais j’ai une question en tête depuis pas mal de temps ,un contrat »sponsor-ship » s’obtient assez facilement dans ce métier également ? Je compte rester dans ce pays.
J’espère vraiment parvenir a mon grand projet et a mon plus grand rêve !
Bonjour Jordan,
Les rumeurs sont fondées pour ce qui est de trouver un travail.
Pour le sponsorship, il faut garder en tête que c’est assez cher et qu’il y a toujours une chance de refus. Il y a une liste des métiers recherchés sur le site du gouvernement australien par contre je ne me souviens plus ou elle se trouve.
Bonne poursuite de ton rêve !
bonjour,
Je suis directeur de travaux dans le btp, j’ai fais de l’expatriation et je cherche un poste en australier comme senior project manager en btp. Quels sont les entreprises a contacter ou les sites d’annonce a consulter.
Merci pour votre aide
Christophe
Bonjour Christophe,
Je t’avoue que j’en ai aucune idée. Je pense que les principaux sites de recherche d’emploi comme gumtree possèdent une partie BTP. Après il faudra certainement passer des tests pour les équivalences.
Bon courage
Bonjour,
J’aimerai partir en australie pour travailler dans le btp en tant que conducteur d engins dans la ville ou aller dans les mines
Je voulais savoir si ces facile de trouver du travail dans cette branche.
Savoir aussi quand tu es arrivé comment ta fait pour te trouver un logement ? Et savoir avec quel somme il faut partir ?
Merci d avance ;).
Bonjour Luigi,
Pour travailler en tant que conducteur d’engin, il faut passer des mini diplomes attestants tes compétences. Pour trouver un travail dans ce domaine, je pense pas que ce soit très difficile car le boulot est très contraignant. Il faut juste chercher au bon moment.
Quand je suis arrivé, j’avais réservé mes 3 premières nuits dans un hostel. Sinon, les villes surtout les grandes regorgent d’auberge bon marché (pour l’australie) donc tu n’as pas à te faire de soucis là dessus. Il faut compter environ 20$ par nuit. L’argent par très vite, si tu profites un peu de la vie à l’Australienne. Tu dépenses rapidement plus de 500$ par semaine si tu fais pas trop attention.
Bon voyage
Bonjour, je pars pour l’Australie cet été avec le visa WHV. Le truc c’est que je ne peux rester que 3 mois. Étant donné qu’il faut avoir travaillé 88 jours minimum dans une ferme pour prétendre au second visa ce qui fait presque 3 mois je me pose des questions. Est-ce que je laisse tomber le second visa et passe l’intégralité du séjours en ville ou alors je travaille à la campagne (je n’ai pas le permis) pour repartir l’année suivante ? Parmi ces deux expériences très différentes laquelle t’as le plus apporté en terme de rencontre avec les autres ? Car c’est ce que je recherche une ouverture, une nouvelle expérience pour ouvrir ma vie d’adulte (j’ai eu 18 ans cet été)
Si j’avais été toi, je n’aurai pas fait ma demande de WHV et serai parti sur un visa touristique.
Mais comme tu as le visa autant l’utiliser 😉 Pour 3 mois, je te conseille d’éviter les campagnes pour travailler car c’est dur et ça va plus être de la perte de temps. Je te conseillerai plus de rester en ville quelques temps et d’essayer de te trouver un petit boulot meme à temps partiel le temps de t’habituer.
Et ensuite, te trouver des gens cool pour faire un bon gros Roadtrip.
Te fais pas de soucis pour les rencontres, elles arriveront car l’Australie est pleine de voyageur cherchant la même chose que toi 😉
Bon voyage
Bonjour
Je pars en australie en mars prochain: dans 1 mois à sydney puis a melbourne j aimerai savoir si vs avez des adresses dentreprises qui embauche facilement ex restau… mon niveau d anglais est faible . Si vs avez d adresses pr les fruitpiking je suis aussi preneuse ! Merci
Bonjour Lola,
Bon je répond peut être un eu tard, mais malheureusement, je n’ai pas d’adresse à te donner sur Sydney. Cependant, je te conseille de lire cette article qui te donne différentes méthodes pour trouver un travail efficacement en australie :
http://www.tout-australie.fr/comment-trouver-du-travail-en-australie/
Enjoy
Bonjour a toutes et a tous
merci pour les infos c’est vraiment intéressent
je suis Boulanger d’Algérie.j’ai 25 ans .je suis intéressé de travailler comme boulanger et de m’installer en Australie.peu tu me donner des info sur des boulangerie françaises(si il y a beaucoup qui recrute ) ou des sites francophone en Australie.
merci Timtam a bientôt.
Bonjour Simsam,
Il n’y a pas forcément beaucoup de boulangerie Française à proprement parler sauf quelques unes dans les grandes villes. Cependant, si tu cherches du travail le mieux c’est d’aller visiter toutes les boulangeries et normalement avec ton expérience ça devrait le faire.
POur plus de retour et des adresses, je te conseille de t’adresser à la communauté du forum Australie-Australia.
Bon voyage
Salut,
ton bloget super bien fais félicitations!!
je souhaite savoir si en australie c’est facile de perser dans l’immobilier ou non et si il propose des formation.
E n attende ta réponse a bientot
Salut,
Si tu parles de l’achat/vente, j’avoue n’en avoir aucune idée. Si tu parles plutôt de travailler dans l’immobilier au sein d’une agence … et bien j’en sais rien non plus 🙁 Comme quoi j’ai pas réponse à tout malheureusement pour vous.
Cordialement
Super et merci pour les info ,
Je parle pas anglais ! Ton avis ça peux le faire ? Merci
ça peut toujours le faire, mais ça va être très dur au début et va falloir apprendre rapidement ! Mais si tu te mets dedans en 1 mois tu maitrises la conversation courante et comprends les termes usuels pour le reste, il faut un peu plus de temps.