Bordeaux, souvenirs souvenirs …

Fév
2014
01

posted by on Non classé

No comments

Je ne sais pas si je vous ai déjà dis ça mais je viens du Bassin d’Arcachon. J’ai grandi au bord de l’eau et fait la majorité de mes études à Bordeaux à l’université de Bordeaux 1. Je vous raconte ça car récemment, je suis tombé sur de vieilles photos qui sentaient bon les souvenirs.

La découverte de Bordeaux

Bordeaux est sur les bords de la Garonne juste avant qu’elle ne se transforme en estuaire. C’est ainsi que pendant des années ce fut un port français des plus animés. C’est ainsi qu’elle a écrit son histoire que l’on peut encore voir aujourd’hui en se promenant le long des quais. Mais, Bordeaux recèle de nombreux endroits à visiter et c’est en se promenant au hasard des rues dans le vieux quartier qu’on fait les plus belles rencontres.

Que faire à Bordeaux ?

Les activités ne manquent pas surtout quand on est étudiant. Impossible de savoir le nombre de soirée que j’ai passé dans les bars bordelais ! En faisant quelques recherches j’ai trouvé cette pas sur les événements de Bordeaux pour 2014. Je pense qu’il est inutile pour moi de m’étendre là-dessus et que si vous cherchez des choses à faire rendez vous sur cette page.

Vignoble de Bordeaux

Une petite note cependant, si vous cherchez des bars sympas cherchez dans les ruelles derrière la place de la bourse !

Ou dormir à Bordeaux ?

Si vous n’avez pas la chance d’avoir des amis ou un appartement sur bordeaux, alors il va vous falloir trouver un hôtel ou dormir car les auberges de jeunesse ne sont pas légions dans le coin. Pour trouver, la chambre qui vous convienne le mieux vous pouvez allez sur le site de Première Classe de Bordeaux. C’est bien foutu et vous trouverez rapidement ce que vous cherchez.Bordeaux - place de la bourse

Bref, j’aime Bordeaux et j’espère que je pourrais y retourner bientôt ! Bon, je préférerai retourner non loin de l’océan, mais on peut pas dire que ça fourmille de boulot par là-bas !

A bientôt sur les routes du monde

Leave a Reply

Article rédigé par Jérémy