Ce n’est qu’un au revoir Thaïlande

Mai
2011
28

posted by on Histoire de voyage

No comments

Suivez le guide

C’est reparti pour de nouvelles aventures sur les routes du monde ! Comme vous le savez je me dirige vers l’Indonésie. Mon avion décolle sous peu et je vais profiter des quelques heures d’attente à Bangkok pour faire un petit point sur mon voyage. Qu’est ce que j’ai fait cette dernière semaine à Chiang Mai ? Ou j’en suis avec mon budget ? Qu’est ce que je compte faire en Indonésie ? Une idée sur la suite du programme ? Vous trouverez peut-être une réponse à ces questions dans les paragraphes suivants …

Au revoir Thaïlande !

Compte rendu de 5 semaines de massage

Je viens de finir mes 5 semaines d’apprentissage du massage Thaï et il me reste une semaine avant de quitter le pays et la douce ville de Chiang Mai. Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire durant ces quelqu

es jours ? Pourquoi

ne pas apprendre à masser ? C’est pas comme si je venais de faire que ça ces 5 dernières semaines ! Mais le domaine est tellement vaste et intéressant que c’est avec plaisir que je souscris pour 3 jours à tenter de percer les mystères du massage aux huiles et aux pierres chaudes. Cette fois-ci, j’ai changé d’école afin d’apprendre de nouvelles techniques ou du moins d’élargir mon champs de connaissance. Encore une fois c’est intéressant mais rudement rapide et le problème reste le même, il me faut plus de pratique !! Je suis sur que chacun d’entre vous se porterez sans hésiter volontaire, mais je suis un peu loin pour roder mes techniques nouvellement apprises sur vos doux épidermes ! Mais soyez patient, votre tour, un jour, viendra.

Mon idée directrice quand je voyage c’est de ne rien regretter et de faire ce que j’ai envie de faire quand j’ai envie de le faire dans la mesure ou c’est possible. J’avoue que ça m’a fait plaisir de masser mais ça a un peu plombé mon budget. Mais qu’importe je vais surement devoir m’arrêter sur l’ile de

A bientôt Chiang Mai !

Bali en Indonésie pour rejoindre l’Australie au lieu de pousser jusqu’au Timor oriental. Est ce vraiment important ? J’entends par là que les îles ne vont pas s’envoler. Bon, peut être se faire recouvrir par une coulée de lave ou un raz de marée mais je prend le risque d’attendre. D’ailleurs est ce que j’ai déjà une petite idée de ce que je veux faire en Indonésie ? Vaguement je dirai .. Allez petit jeu de mot sur l’espoir d’une ou deux cessions de surf, ensuite j’aimerai crapahuter sur un volcan, et aussi allez voir les fameux temples hindouiste de l’île de Java. Ensuite si j’ai l’occasion d’enfiler les bouteilles et faire un peu de plonger je ne priverai pas non plus ! Le reste on verra bien, comme toujours. Et si ça se trouve je ne pourrais pas faire ces quelques projets en raison des aléas du voyage. D’ailleurs, je sens que mon premier jour va être bien quand je vais sortir de l’aéroport vers 22h et qu’il va falloir que je trouve un endroit ou dormir dans cette ville que je ne connais pas au milieu de ce pays dont j’ignore tout. Oh, que j’ai hâte de me confronter à nouveau à l’inconnu !!!

Golden Shrine !!

De l’inconnu, vais-je en connaitre tant que ça ? Je veux dire qu’elles sont mes plans (rien n’est bien entendu fixé) dans l’avenir à court, moyen et long terme ? Ah, c’est bien une idée à vous de faire des plans ! Pourquoi ne pas tout simplement suivre la route et voir ou elle me mène ? Comment ? Parceque la route ne rapporte pas d’argent. C’est pertinent, très pertinent même car quoiqu’on en dise voyager sans argent et tout sauf une partie de plaisir. Disons alors que je vais faire un tour en Australie toute proche pour remplir (ou essayer) les caisses.

Les canards devant Siam Square !

Et après ? J’avoue en avoir strictement aucune idée mais pour satisfaire votre curiosité je vais lancer quelques pistes de réflexions. Ce ne sont que des pistes car ça va beaucoup dépendre de ma capacité à faire de l’argent en Oz. J’envisage peut-être de continuer ma formation dans le massage donc Thaïlande, chine, Inde tous ces pays qui sont réputés pour leur médecine alternative. J’ai envie d’aller également au Japon découvrir ce pays qui me semble fascinant et tenter d’apprendre cette langue si particulière. Parfois, je regarde vers l’Est et je voie ce grand océan et au loin l’Amérique …

Et la je regarde vers l'écran qui bug !

Que de rêves et d’envies, il va falloir faire des choix mais j’ai encore le temps, croyez moi. Pour le moment, j’ai le plus grand archipel du monde à explorer. Donc, qu’est ce que je vais faire par la suite, c’est bien le cadet de mes préoccupations.

Le temps est venu pour moi de vous laisser. Continuez à profiter des plaisirs de la vie et …

@ bientôt sur les routes du monde

Jérémy

Tags: ,

Leave a Reply

Article rédigé par Jérémy