Des idées pour améliorer son anglais

Avr
2016
20

posted by on Réflexions

No comments

Quand on voyage, on se rend rapidement compte que l’anglais est la langue universelle. Malgré ce qu’on peut vous dire, c’est soit vous parlez la langue du pays, soit vous parlez anglais.

Alors comment faire pour se perfectionner dans la langue de Molière.

Tout d’abord, sachez que vous n’avez pas besoin d’avoir été bon en classe. L’anglais scolaire et l’anglais de M ToutLeMonde est vraiment différent. C’est pourquoi n’importe qui avec un peu de motivation peu y arriver.

L’immersion

C’est pour moi la meilleure des solutions. S’immerger dans un pays anglophone comme lors d’un séjour en Angleterre en coupant les ponts avec la France pendant quelques semaines.

Ca va être dur ! Mais, vous allez progresser de façon spectaculaire. Et oui, le corps a une sacrée faculté d’adaptation.

Si vous ne voulez pas organiser ça vous même. Des programmes comme ceux de Véla sont parfaitement adaptés à vos besoins en terme d’immersion.

Les cours entre particulier en ligne

entretien linguistiqueC’est vrai que la précédente solution peut coûter cher, même s’il existe de bonnes alternatives comme le Woofing ou autres programmes d’échange.

Si vous n’avez pas de budget alors planifiez vous des séances skype de conversation avec un local. De nombreux sites proposent ces services et vous n’aurez aucun mal à en trouver.

Pour 5€, vous pourrez échanger avec une personne du pays que vous souhaitez visiter ou apprendre la langue. Vous pourrez apprendre la langue, mais aussi parfaire votre culture et votre connaissance du pays.

Il existe bien sur d’autres méthodes, mais c’est celle que je trouve le plus efficace ! A vous de voir ce que vous préférez.

A plus

Jeremy

Leave a Reply

Article rédigé par Jérémy