En route vers l’Islande

Août
2013
31

posted by on Histoire de voyage

1 comment

Bientôt 10 mois que je suis rentré dans la « belle » ville de Paris pour travailler. Cependant, depuis maintenant plusieurs mois, je suis obligé de combattre ma volonté de repartir. Le monde est grand et je me sens bloqué dans un situation que ne me plait pas toujours. Donc pour me changer les idées, j’ai décidé de prendre quelques jours (seulement ) de vacances en Islande.

Pourquoi choisir l’Islande ?

L’islande, cette petite île sur la route du Groenland est ce qu’on peut dire en dehors des chemins battu et je dois avouer que moi, j’adore aller là ou peu vont.

Ensuite, c’est quand même un pays réputé pour la beauté de ses décors et son coté naturel et préservé. D’autres avantages non négligeable sur la route de la découverte.

Et finalement, avec seulement 150 euros l’aller retour, je voie pas pourquoi je me priverai ! ça me coûte plus cher de rentrer voir ma famille en France que d’aller là-bas !

Le programme :

Je pars malheureusement que 10 jours donc il a fallu bien étudier l’île pour déterminer les activités que je vais faire. Donc voici le programme :

  • Arrivé à Reykjavík
  • Visite du parc National Pingvellir
  • Direction les Geyser & Gullfoss waterfall
  • Grosse rando dans le landmannaleid
  • Rando au pied du glacier à Skatftafell et observation des icebergs à Jokülsarlon
  • Longe la côte sud pour rejoindre Reykjavík
  • Retour (précoce) en France

Donc comme vous l’avez deviné pour faire cela nous allons louer une voiture sauf pour le Landmannaleid ou nous y allons en bus.

C’est vrai que le vol est peu cher mais c’est pour compenser le prix du reste !

De jolies photos pour bientôt !

1 comment

Trackback e pingback

No trackback or pingback available for this article

Leave a Reply

Article rédigé par Jérémy