L’heure du retour a sonné
2013

Un choix difficile
J’en étais donc a profiter de la vie en ne songeant guère au futur. Puis, au bout de quelques mois, j’ai commencé à sérieusement réfléchir à ce que j’allais faire après car même si j’avais la belle vie, je ne pouvais pas faire ça éternellement.
J’en étais là de mes réflexions quand j’ai reçu un message d’un contact qui me proposait un travail. Intéressant et comportant de grandes possibilités d’apprentissage et d’évolution. Bref, un petit signe du destin qui m’offre une nouvelle voie à suivre.
Un inconvénient cependant : je dois arrêter de voyager et retourner en France ! Et encore pas vraiment en France, plutot dans mon némésis : Paris ! De bons cotés et des moins bons se profilent à l’horizon et maintenant, il va me falloir faire un choix.
Un dilemne à résoudre
La meilleure façon pour résoudre un problème selon moi est de tout mettre à plat et d’étudier toutes les possibilités. C’est donc ce que j’ai fait pendant une semaine, j’ai réfléchis à mon avenir.
Ca allait faire 4 ans que j’étais sur les routes du monde, j’ai ce sentiment au fond de moi qu’il faut que je change un peu et que je rentre me reposer … Bon, alors ma décision est prise : Je rentre travailler à Paris !
Pour me donner bonne conscience et surtout pour garder un objectif en tête quand la déprime post voyage va frapper. Je décide que je vais tenter cette nouvelle expérience pendant un an. Au bout de cette période, je ferai un nouveau point et déciderai de mon avenir !
A bientôt sur les routes du monde
Jérémy
Article rédigé par Jérémy