Plongez dans le Songkran

Avr
2011
20

posted by on Evènements

No comments

Derrière ce nom un peu barbare pour nos pauvres oreilles françaises se cachent une des plus merveilleuses fêtes à laquelle j’ai pu participer. Le Songkran, le nouvel an bouddhiste, la fête de l’eau, tout ces noms pour un grand évènement qui dure ni plus ni moins que 5 jours. Prenez vos seaux, pistolets à eau, et aventurez vous avec moi dans les rues de Chiang Mai pour cette fête mémorable. N’ayez pas peur de vous mouiller, il fait plus de 30° et de toute façon vous n’aurez pas le choix !!

Sonkran, ça vient d’ou ?

Vous commencez à en avoir l’habitude, je ne peux pas faire un article sans un peu d’histoire. Rassurez vous ça sera bref et il y aura pleins de photos après !! A la base, le Songkran fête le nouvel an bouddhiste basé sur le cycle lunaire. A cette occasion, les gens rentrent dans leur famille et font acte de respect pour leurs ainés en leur versant un peu d’eau parfumé sur les mains. Puis, les choses ont évolué avec le temps et des quelques gouttes d’eau parfumé on est arrivé à ça ….

Un aperçu de la fête

Chiang Mai, Songkran 2011. Les festivités durent 5 jours la semaine précédent la pleine lune soit du 12 au 15 Avril. Je pense que ces images vallent tout les discours du monde :

Je vous l’avez dis c’est impressionnant !! Et encore, à vivre c’est encore mieux !! Bref, je suis vraiment content d’avoir pu prendre part aux festivités et j’espère pouvoir y re-participer à l’avenir !!!

A bientôt sur les toutes du monde

Jérémy

Tags: ,

Leave a Reply

Article rédigé par Jérémy