Sayonara, sugoi kuni

Déc
2012
22

posted by on Histoire de voyage

No comments

Mon périple se termine après cette vision époustouflante du Mont fuji. Je suis dans le Shikansen afin de retourner à Osaka retrouver Claudia et sa bonne humeur. Je vais en avoir besoin car comme le train qui file à une allure folle, les souvenirs de ces dernières semaines flashent devant mes yeux. Je suis un peu triste car je sais que je vais quitter le pays du soleil levant sous peu. Heureusement, quelques belles surprises m’attendent …

Dernière semaine à Osaka

Je suis donc de retour à Osaka à commencer à organiser la suite de mon périple. Et bien entendu, j’ai des soucis avec les compagnies aériennes qui refusent d’accepter ma carte bancaire et les paiements par internet en raison de l’instauration d’un nouveau code de sécurité par ma banque. Quel immense sentiment de frustration quand on est incapable de faire ce que l’on veut … Mais, je vais pas gâcher mes derniers moments au Japon à cause de détails techniques !

Après qu'on vienne pas me dire que les japonais ne sont pas racistes :p

J’avoue qu’après tant de kilomètres en train j’étais plutôt fatigué. Mais, il faut parfois ignorer la fatigue pour mieux profiter. Ma première étape fut de retourner à Kyoto pour visiter de nouveaux temples en compagnie de mon hôte. J’aime beaucoup Kyoto malgré le monde qui visite ces temples centenaires.

Moi et Claudia à Kyoto

Par chance, j’ai l’occasion de retrouver une amie Japonaise rencontré en Australie il y a plus de 3 ans. Ensemble on va visiter une distillerie de whisky japonaise. C’est toujours appréciable une petite dégustation de whisky à 11h de matin … ça faisait longtemps que je n’avais pas pris d’apéro. D’ailleurs, chose étonnante, il servait le whisky coupé avec de l’eau légèrement pétillante. Je suis pas un grand fan de ce breuvage, mais couper un whisky de qualité ça me faisait mal au coeur. Soudain, une serveuse japonaise vient à notre table et baragouine en japonais. Mon amie me traduit grossièrement que si je désire boire mon whisky sec, je dois me rendre à une petite table au bout du comptoir. Voilà, qui me semble plus adapté. C’est donc un peu à l’écart du groupe de visiteurs japonais que je déguste la liqueur … Et bien le whisky, c’est toujours pas ma tasse de thé !

Et ainsi, ma date de départ se rapproche inexorablement. C’est mon dernier week end et il est sous le signe de la gastronomie ! YakiNiku, Sukiyaki, Maid café ( ?? ), du poisson cru et des coktails …. Beaucoup de cocktails !!

Ok, je vous donne une petite explication :

  • Yakiniku : Barbecue Japonais, ou l’on fait cuire de la viande extraordinaire sur une grille. Notre formule était chère mais à volonté …

Yakiniku ...

  • Sukiyaki : Un genre de fondu Japonaise ou un bouillon bout au milieu d’une table et l’on trempe toute sorte d’ingrédients (légumes, viandes, tofu et champignons) dedans.

Yakiniku "à la bonne franquette"

  • Maid Café : Une curiosité japonaise ou le service est fait par des serveuses portent des costumes de bonnes (à la japonaise) et vous appelle maitre et vous emmène dans le pays magique ou tout est Kawaiiiii (mignon). Etrange expérience, mais il fallait essayer !

J'ai pas de photos de Maid, alors je vous met cette jolie mais étrange photo

  • Sushis (on est au japon quand même) et des cocktails, je vais pas épiloguer.

Tout le monde connait, le "Jager bomb" ! Voici le "Sake Bomb" !!

Et voilà ma bulle nippone qui éclate. Je suis à l’aéroport international d’Osaka et dans quelques minutes mon avion va décoller. Je suis exténué par un séjour bien rempli mais j’ai un gros pincement au coeur quand je repense à tout mon séjour. Un mois et demi qui se termine déjà. Il est temps pour moi de passer à autres choses mais surtout à me reposer. Ou ? Quelle question ? Soyez patient et vous verrez bien 😉

A la prochaine fois ... :'(

A bientôt sur les routes du monde

Jérémy

Tags: ,

Leave a Reply

Article rédigé par Jérémy