Souvenirs des Canaries

Nov
2014
16

posted by on Réflexions

No comments

Plage de tenerifeQuand je regarde le calendrier, je me rappelle à quel point le temps passe vite et à combien de temps remonte la dernière fois que j’ai écrit sur mon blog. D’un autre coté, c’est une blog de voyage et en ce moment, je ne voyage pas souvent ….

Heureusement, j’ai dans la tête pleins de magnifiques souvenirs qui me permettent de voyager sans quitter la grisaille parisienne. Suivez moi dans un petit voyage dans mes souvenirs sur les iles Canaries.

Les îles canaries

Pour ce qui ne connaissent pas ou qui comme moi confonde toujours avec les Baléares, les iles Canaries se situent au large du maroc dans l’Atlantique. Ce petit archipel non loin de la France possède tous les avantages d’un parfait endroit pour passer des vacances que vous soyez adepte de tranquillité ou clubbeur invétéré.

Même si l’archipel appartient à l’espagne, l’anglais y est compris presque partout ce qui facilite grandement la communication.

Histoire de vacances

Fotolia_15661612_XS-300x199Lors de mon séjour, je me suis d’abord renseigné sur quelle îles me rendre sur le site GranturalCanarias.com/fr/ qui fut d’une grande aide pour d’une part découvrir les îles et ce qu’il est possible de faire, mais surtout pour se rendre compte du prix de l’hébergement sur place.

Finalement, j’ai opté pour un gîte tranquillement installé sur la plage de FuerteVentura pour passer une petite semaine de vacances en Amoureux et ce fut vraiment géniale. Entre sieste et dégustation de produits de la mer, Coktails et balade dans l’île, mon seul regret fut de ne pas avoir décidé d’y rester plus longtemps.

En plus pour les fans de plongé comme moi, sachez que l’archipel abrite de superbes sites en revanche, les prix sont proches de la France avec la plongée sans équipement entre 35 et 50€.

Alors pourquoi les canaries ?

Un archipel sous le soleil ou il fait bon vivre à la nourriture excellente et les activités innombrables. Je pense qu’il n’y a pas besoin d’argumenter plus, ma seule question maintenant est : Quand est ce que je vais me trouver le temps d’y retourner ….

En plus en avion, c’est à 2 pas de la France et il est souvent possible de trouver des allers retours pour vraiment pas cher depuis Paris. Alors, vous ne savez toujours pas ou vous rendre pour les prochaines vacances ?

a bientôt

Jérémy

 

Leave a Reply

Article rédigé par Jérémy