Mon quotidien en Thailande

Mai
2013
25

posted by on Histoire de voyage

No comments

A quoi ressemble la vie en Thailande ? Je vous pose bien la question car on ne peut pas décrire spécifiquement la vie en Thailande, chacun y trouve se qui lui plait et voilà mon histoire … Sortez les tongs et vêtements d’été car il va faire chaud et humide !

Trouver un scooter

J’avais déjà eu un bon aperçu de la vie à Chiang Mai lorsque j’avais fait mes cours de massage. Je connais déjà les alentours, j’ai quelques contacts et au final, je n’ai plus qu’à savourer la vie.

Savourer c’est quand même vite dit car je dois tout de même bosser environ 7h par jour 5 jours sur 7. Mais pas d’horaire, je prends mes pauses quand je veux, je fais ce que je veux. C’est l’avantage de faire le travail que j’occupe. J’ai écrit un précédent article sur que faire comme travail en Thailande précédemment. Pour les curieux, je vous invite à y faire un tour.

La première chose à faire c’est de se trouver un moyen de locomotion, certes on peut trouver des Tuks tuks partout, mais être indépendant ça a aussi son importance. Rendez vous chez le loueur de scoot pour trouver un petit bijou automatique 125cc pour environ 50 euros par mois. Le mien avait 800km au compteur, flambant neuf et me coûtait 2100 baths par mois avec le casque.

Quand vous choisissez un scooter gardez en tete ce que vous voulez faire avec et parfois il est utile de mettre un peu plus pour vous épargner bien des soucis. Attention aussi, conduire en Thailande, spécifiquement en 2 roues et un peu sportif, mais Chiang Mai n’est pas la ville la plus dure à dompter.

Et voilà, appartement, travail, indépendance des déplacements, tout ça c’est bon ! Au final, il me reste plus qu’à profiter du climat, de la cuisine et de la scène locale.

Un quotidien de rêve

Autrement dit, j’ai tout ce dont je voulais ! Voilà à quoi ressemblaient mes journées :

– Debout vers 12h

– petit déj rapide (fruit, céréale, gateau, bref ce qui traine)

– Je bosse de 12h30 à 19h non stop.

– Vers 19h, je vais manger au resto puis je sors

– Je rentre tard et je recommence ^^

Environ une à deux fois par semaine, je prends la direction de la montagne pour changer de paysage/randonner dans la jungle, ou alors celle des lacs pour me baigner en savourant des mets atypiques. Bref, une vie difficile comme vous devez vous en douter !

Bref, vivre un peu au jour le jour sans se soucier du lendemain … Vivre à la Thailandaise !

A bientôt sur les routes du monde

Jérémy

Tags: ,

Leave a Reply

Article rédigé par Jérémy